Partenaires pour la sensibilisation

Notre premier Partenaire pour la sensibilisation, Terrence Ho
Analyse de gestion, planification opérationnelle et service à la clientèle,
Avions commerciaux Bombardier @Bombardier

« Dans la semaine qui a suivi la distribution des indicateurs par l’équipe de la Journée jeans chez Bombardier, un patient qui avait besoin d’aide nous a appelés », dit Richard Thompson, chef de la direction d’Immunodéficience Canada.

Terrence Ho a vu dans la Journée jeans organisée par des employés de Toronto une bonne occasion de sensibiliser les gens à cette petite maladie immunitaire génétique peu connue qui touche 1 personne sur 1 200, se manifeste sous forme d’infections banales mais peut endommager des organes de façon irréversible, voire causer la mort. C’était une bonne occasion de mieux faire connaître la seule organisation canadienne qui se consacre au soutien des patients, à l’éducation et à la recherche pour guérir l’immunodéficience primaire. Il s’est dit qu’il pouvait aider à passer le mot au sujet de ses 250 formes connues dont 70 à 90 % ne sont pas diagnostiquées.

Ce qu’a fait Terrence : il a communiqué l’information à quelqu’un qui en avait besoin. Le résultat direct de ses actions et de l’équipe de la Journée jeans de Bombardier-Toronto est qu’une personne a contacté l’organisation et découvert que la maladie qu’on lui avait diagnostiquée six ans plus tôt était une forme rare et particulièrement grave d’IP. La meilleure nouvelle est que la maladie peut être soignée – pas seulement les symptômes comme l’avait dit son docteur, mais la maladie elle-même ! « Un peu de sensibilisation peut faire beaucoup, dit Terrence. C’est un honneur pour moi d’être le premier Partenaire pour la sensibilisation d’Immunodéficience Canada! »

Ce que Terrence dit pour se décrire : « Pendant la journée, je travaille avec un groupe de gens super énergiques et sympas chez Bombardier Aéronautique, un leader mondial des transports, en Service à la clientèle au sein de l’équipe de planification stratégique et commerciale. J’ai beaucoup de chance de pouvoir travailler sur des projets en planification stratégique, expérience client, gestion du rendement, information commerciale, gestion de la technologie et communications! Le soir, je me consacre au développement de débouchés intéressants pour les gens qui ont des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, par le biais d’initiatives d’entrepreneuriat social en journalisme et de services conseils et dans les arts. »

Ce qu’Immunodéficience Canada pense de Terrence et de l’équipe Bombardier à Toronto : Immunodéficience Canada salue Terrence Ho, son premier Partenaire pour la sensibilisation. Terrence et l’équipe de la Journée jeans de Bombardier-Toronto a trouvé une façon de mettre la liste essentielle des Dix signes entre les mains de milliers d’employés de la compagnie avant même que notre programme ait un nom! Nous remercions sincèrement Terrence et l’équipe d’avoir consacré le mois de janvier 2015 à la sensibilisation à l’occasion de la Journée jeans de janvier.

Comment devenir une société Partenaire pour la sensibilisation : contacter Wendy Bodnoff, Relations communautaires.

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