Vidéo sur les dix signes


(en anglais seulement)

Avec le concours de familles touchées par l’IP, Immunodéficience Canada met un visage sur les Dix signes indicateurs que devraient connaître tous les parents

Nous sommes extrêmement reconnaissants à Fred et Vicki Modell, de la Jeffrey Modell Foundation, qui ont partagé avec nous ces Dix signes indicateurs pour aider les Canadiens à repérer l’immunodéficience primaire.

La Fondation Modell est un organisme de bienfaisance américain qui œuvre pour un diagnostic précoce et précis, des traitements efficaces et, éventuellement, la guérison, par le biais de la recherche clinique et fondamentale, de l’éducation des médecins, du soutien aux patients, du plaidoyer, de la sensibilisation du public et du dépistage à la naissance.

« Notre premier projet, au début des années 1990, était l’élaboration des Dix signes indicateurs de l’immunodéficience primaire en collaboration avec la Croix Rouge américaine et de notre Conseil consultatif médical récemment créé. Depuis, les Dix signes ont été traduits dans plus de 50 langues et distribués dans le monde entier », dit Vicky Modell, de la Jeffrey Modell Foundation .

Les 10 signes indicateurs

De nombreuses personnes ont investi beaucoup d’effort et de travail dans le projet visant à mettre des visages sur les Dix signes : Kathilee, Tim et l’équipe de The Blend, les enfants et les adultes qui décrivent leurs symptômes en rapport avec les Dix signes indicateurs et Shelley Montreuil qui a composé la musique originale interprétée par l’orchestre Yo Mama, en conjonction avec des morceaux des chansons « Let It Ride » et « Kiss You Because I Can ». Immunodéficience Canada est reconnaissant à tous ceux qui ont participé au projet.

Pour la Semaine mondiale de l’IP, du 22 au 29 avril 2016, Cieslok Media s’est joint aux efforts pour sensibiliser le grand public torontois aux Dix signes indicateurs en louant un grand panneau d’affichage numérique sur la place Dundas à Toronto. « C’est un honneur de pouvoir aider Immunodéficience Canada dans son travail en touchant le grand public et en le sensibilisant grâce à notre affichage numérique sur la place Yonge-Dundas » dit Jörg Cieslok, président-directeur général de Cieslok Media.

CieslokMedia-Logo_Avenir(CMYK)       Cieslok Media

Pour en savoir plus sur les Dix signes indicateurs de l’immunodéficience primaire

Cet article a été publié dans home-fr. Bookmarker le permalien.