Vidéo sur les dix signes


(en anglais seulement)

Avec le concours de familles touchées par l’IP, Immunodéficience Canada met un visage sur les Dix signes indicateurs que devraient connaître tous les parents

Nous sommes extrêmement reconnaissants à Fred et Vicki Modell, de la Jeffrey Modell Foundation, qui ont partagé avec nous ces Dix signes indicateurs pour aider les Canadiens à repérer l’immunodéficience primaire.
Lire la suite »

Immunodéficience Canada

Immunodéficience Canada apporte son soutien aux patients, tout en contribuant à l’éducation et à la recherche d’un remède à l’immunodéficience primaire (IP).

Réalisations récentes :

  • Obtention d’un dépistage de l’immunodéficience combinée grave chez les nouveau-nés en Ontario
  • Participation à la formation de 28 résidents/boursiers en immunologie
  • Financement de recherches aux hôpitaux SickKids, St. Justine, BC Children’s et l’Hôpital de Montréal pour enfants et au Wolfson Medical Center, en Israël
  • Soutien de 16 centres de diagnostic et traitement au Canada
  • Organisation du 3e Symposium sur l’immunodéficience combinée grave dans le cadre de la réunion scientifique annuelle de la SCAIC
  • Apport d’un soutien financier d’urgence aux familles d’enfants hospitalisés dans six établissements

Comment composer avec la maladie – Entrevue avec Matt

_mg_2178

À mon arrivée dans le service, à SickKids, deux infirmières m’aident patiemment à trouver la salle que je cherche. C’est une pièce spacieuse avec des fauteuils inclinables disposés le long des murs. Dans chaque fauteuil, il y a un enfant installé pour y passer un long moment, avec un appareil pour intraveineuse, des livres et des appareils sur lesquels il peut regarder des émissions. Matt est dans son fauteuil, une ligne intraveineuse dans le bras. Sa mère, Sally, est assise à côté de lui. Elle me fait signe de m’approcher.

Ce n’est qu’en mai dernier que Matt a commencé un traitement par immunoglobine intraveineuse (igIV). Toutes les quatre semaines, soit treize fois par an, il vient de Barrie pour son traitement à l’hôpital au centre-ville de Toronto. « Nous partons à 6 h 45 du matin, me dit Sally, et nous rentrons à 6 h 45 du soir. »
Lire la suite »

Calendrier des activités pour les professionnels des soins de santé

Pour en savoir plus sur les rencontres scientifiques sur l’immunodéficience primaire (en anglais seulement).

Pour aider l’équipe, faire un don ici

Partenaires pour la sensibilisation

Notre premier Partenaire pour la sensibilisation, Terrence Ho
Analyse de gestion, planification opérationnelle et service à la clientèle,
Avions commerciaux Bombardier @Bombardier

« Dans la semaine qui a suivi la distribution des indicateurs par l’équipe de la Journée jeans chez Bombardier, un patient qui avait besoin d’aide nous a appelés », dit Richard Thompson, chef de la direction d’Immunodéficience Canada.

Lire la suite »

Fier commanditaire de la revue LymphoSign Journal

LymphoSign Journal

LymphoSign Journal publie des articles sur des recherches fondamentales, translationnelles et cliniques novatrices à l’intention des cliniciens et des scientifiques dans les domaines de l’immunologie, la gastroentérologie, la neurologie, la dermatologie, les maladies infectieuses, la rhumatologie et l’hématologie. L’objectif principal est la définition de la base moléculaire et du traitement de nombreuses maladies immunitaires comme les déficits immunitaires innés ou adaptatifs, l’insuffisance médullaire, l’auto-immunité, ainsi que les maladies auto-inflammatoires et les lymphopathies malignes. La revue publie en outre des articles susceptibles d’améliorer immédiatement et directement le diagnostic et le traitement des patients, y compris des lignes directrices et des algorithmes.

Consultez le site Web de la revue à www.lymphosign.com. Pour proposer un article, cliquez ici.

  • Language

  • Connectez à nous

  • Club Cornerstone

    Grifols-Google