Historique

En 1999, le Dr Chaim Roifman, spécialiste de l’immunodéficience primaire de renommée mondiale, M. Jay Lefton et M. John Perl ont fondé Immunodéficience Canada pour offrir un soutien aux patients et appuyer l’éducation et la recherche afin de trouver un remède à l’immunodéficience primaire.

En 2006, Richard Thompson s’est joint à l’organisation comme chef de la direction, et de nouveaux membres du conseil d’administration ont été recrutés; les programmes ont alors été élargis et Immunodéficience Canada est devenue une organisation de premier plan dans le domaine de la santé, qui travaille aujourd’hui avec les hôpitaux et les centres universitaires des sciences de la santé dans toutes les régions du Canada.

En 2012, la Société CI a entrepris de renouveler son image de marque auprès des donateurs, des patients, des bénévoles et des professionnels des soins de santé pour mieux refléter les objectifs et les nouveaux programmes et services de l’organisation. Cet exercice a résulté en une nouvelle image de marque – Immunodéficience Canada est la nouvelle marque et le nom légal demeure la Société canadienne d’immunodéficience.

Immunodéficience Canada adhère au Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière de Imagine Canada. Immunodéficience Canada (Société canadienne d’immunodéficience) est un organisme de bienfaisance enregistré (numéro d’enregistrement : 87276 0897 RR0001).