Programmes

Aide financière d’urgence

Fonds Alastair 

Le Fonds Alastair a été créé en 2004 en mémoire d’Alastair Mackay qui avait vaillamment lutté contre le cancer. Son épouse, Brenda, a créé le fonds pour que « Alastair puisse continuer à répandre la joie ». Alastair a mené une vie extraordinaire et on se souviendra de lui pour son fantastique sens de l’humour, sa personnalité chaleureuse et son irrépressible joie de vivre.

Le Fonds Alastair permet d’aider les familles qui ont des difficultés financières en raison de l’immunodéficience primaire. L’aide financière est offerte aux familles dont un enfant est patient de l’Hôpital pour enfants malades de Toronto, l’Hôpital pour enfants de Montréal ou le Children’s Hospital of British Colombia.

Les familles peuvent obtenir de l’aide financière pour les déplacements, les séjours de plus de 24 heures, les repas, les frais de stationnement et les autres besoins critiques par l’entremise de la clinique ou du département des services sociaux. Les familles qui ont des problèmes financiers devraient s’adresser aux travailleurs sociaux de l’hôpital pour avoir accès à ce fonds.

Activités sociales

Immunodéficience Canada apporte son soutien à des activités sociales organisées pour les familles, les adultes, les jeunes et les enfants dans le but de briser l’isolement ressenti par beaucoup d’individus et de familles et de bâtir des réseaux de soutien mutuel. Des pique-niques pour les enfants ont été organisés à Montréal, Toronto et Calgary, en partenariat avec des établissements de soins de santé locaux.

Immunodeficiency Canada Social Events    Kids Picnic    Rock Climbing