Histoires individuelles

Pourquoi Immunodéficience Canada fait une différence!

 

L’histoire de Brooklyn Peters racontée par sa mère Lori

Le 29 octobre 2001 a été le plus beau jour de ma vie. C’est le jour où notre deuxième belle petite fille, Brooklyn, est née. Elle avait l’air d’être en bonne santé mais, à l’âge de deux mois, son nez s’est mis à couler. Son médecin m’a assuré qu’il n’y avait aucune raison de m’inquiéter. Dans le mois qui a suivi, elle a commencé à tousser et, après quelques jours, je l’ai emmenée à notre clinique. Le docteur de service lui a fait un examen très poussé et a recommandé un sirop pour la toux. Peu de temps après, le 13 février, nous avons pris l’avion pour la Floride pour des vacances reposantes et, au lieu de ça, avons vécu l’enfer sur terre. Pendant six jours, Brooklyn a continué de tousser. Nous avons fini par l’emmener à l’urgence la plus proche.

Cliquez ici pour lire la suite de l’histoire de Brooklyn …

L’histoire de David racontée par son père

David, notre troisième enfant, est né en février 1992. C’était un bébé heureux et qui semblait en bonne santé. David avait environ six semaines quand il a commencé à avoir des rhumes et des otites et à recevoir des antibiotiques. Nous trouvions troublant que David soit toujours malade et ait toujours besoin d’antibiotiques. Puis, à l’âge de cinq mois, David est tombé très malade. Il a eu une pneumonie et a dû être hospitalisé. Ce n’est qu’à ce moment qu’un spécialiste a diagnostiqué un déficit immunitaire combiné sévère, immunodéficience primaire qui peut être mortelle.

Cliquez ici pour lire la suite de l’histoire de David…

L’histoire de Baden, telle que racontée
par sa mère, Joanne Klein

Baden est né le 6 février 2003. Nous étions si heureux que notre famille s’agrandisse et qu’un petit garçon vienne se joindre à notre petite fille de 3 ans. Les docteurs nous ont dit que Baden était en bonne santé et nous sommes rentrés à la maison. À l’âge de neuf jours, Baden a commencé à tousser et a refusé de se nourrir. Baden a été admis à l’hôpital local pour ce que nous pensions devoir être un court séjour. Nous ne savions pas que nos vies étaient sur le point de changer pour toujours.

Cliquez ici pour lire la suite de l’histoire de Baden …

L’histoire de Toni, une adulte atteinte d’ICV

Mon corps a longtemps gardé un secret, même si tout au long de ma vie de fréquents problèmes de santé en donnaient des indices. Ainsi, j’étais souvent fatiguée et je souffrais d’infections respiratoires récurrentes et de maladies virales qui traînaient pendant des semaines et des mois. Puis pendant des semaines, j’étais incapable de dormir plus d’une heure ou deux à cause de la douleur. Pourtant, personne ne soupçonnait qu’il y avait une cause sous-jacente.

Cliquez ici pour lire la suite de l’histoire de Toni…